header banner
Default

Les dix produits les plus chers avec NFT - Info-Ecommerce fr


L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines.

La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur ce marché. Un NFT est un jeton virtuel associé à une œuvre d’art, à des objets de collection numériques ou à un média numérique.

L’essor des NFT a généré beaucoup de valeurs qui ont attiré les collectionneurs et les investisseurs du milieu. La Fusion figure à la tête de ces ventes record, vendue pour 86,38 millions d’euros.

Les 5 000 Premiers Jours, The Human One, CryptoPunk 7523, CryptoPunk 3100, CryptoPunk 7804 dominent la liste des top 10 des NFT les plus chers jamais vendus. Xcopy, Sonneries 109, Carrefour et CEla a tout changé font aussi partie de cette liste.

La Fusion (The Merge)

VIDEO: Comment Créer Une Collection NFT GRATUITEMENT | En 10 Minutes | Très Facile | Haute Qualité
Charlie Seddine

La fusion est une incroyable œuvre d’arts numérique créée par un artiste numérique du nom de Pak. C’est un NFT qui a été vendu le 6 décembre 2021. Il a été vendu au prix de 86,38 millions d’euros sur le marché décentralisé NFT Nifty Gateway.

La Fusion est une œuvre d’art composée d’une collection de masses que chaque utilisateur a la possibilité d’acquérir. Elle est décomposée en 312 686 pièces différentes qui doivent être assemblées pour former l’œuvre d’art finale.

Ces pièces peuvent être stockées dans le but de constituer une plus grande masse afin de les revendre sur un marché secondaire. Les morceaux de ce NFT ont été acquis par 28 983 acheteurs.

La vente de la totalité des pièces qui composent cette œuvre a rapporté 86,38 millions d’euros, ce qui en fait le NFT le plus cher vendu du marché.

Les 5 000 Premiers Jours (The First 5 000 Days)

VIDEO: TOP 10 NFT À MOINS DE 10$ QUI POURRAIENT EXPLOSER! 🤯
MonsieuRabbit - Actu NFT & Blockchain Gaming

nft-les-top-10-les-plus-chers-0Cette œuvre d’art numérique, appelée en anglais The First 5 000 Days, a été achevée le 21 février 2021. Les 5 000 Premiers Jours a été créée par le célèbre artiste numérique Michael Winkelmann (Beeple), âgé de 39 ans.

Ce NFT est composé d’une collection d’images assemblées durant exactement 5 000 jours. Authentifié et protégé par la Blockchain, il a été vendu aux enchères chez Christie’s pour 65 millions d’euros. L’enchère initiale faite par les habitués de ce type d’enchères était de 94,2euros.

Les plus grosses offres ont fait leur apparition peu de temps après par des amateurs de crypto-monnaies.

Beeple est populaire dans la communauté de l’art des cryptomonnaies avec ses ventes à plus de 6 chiffres comme Carrefour. C’est l’une des principales raisons qui donne cette importante valeur à ses œuvres.

Il n’a fallu qu’une heure pour que le prix de ce NFT s’envole, atteignant un million d’euros. Le résultat final étant de 65 millions d’euros, Les 5 000 Premiers Jours devient le deuxième NFT le plus cher du marché.

Cette œuvre d’art a une importance capitale pour la communauté NFT, car elle a ouvert la voie au grand public. Cela a permis d’explorer plusieurs actifs non fongibles.

L’œuvre d’art a été acquise par MetaKovan. Il s’agit du fondateur de MetaPurse, l’un des plus grands fonds d’investissement NFT. Ce dernier souhaite que tout le monde possède, télécharge et copie les œuvres d’art coûteuses qu’il a achetées.

The Human One

VIDEO: On a confronté un expert NFT à leur vraie utilité
Underscore_

The Human One est une œuvre d’art numérique créée par Beeple. Il s’agit d’une sculpture dynamique et génératrice de vie qui représente un astronaute errant dans des environnements changeants.

L’artiste Beeple a promis de le « mettre à jour » de son vivant, dans le but de donner plus de vie au NFT qui ne restera plus jamais statique. Le concept a attiré plusieurs investisseurs chez Christie’s.

C’est le crypto-milliardaire Ryan Zurrer qui l’a acheté à plus de 28 millions d’euros, le 9 décembre 2021. Ce qui en fait le troisième NFT le plus cher du marché.

CryptoPunk7523

VIDEO: Top 10 Most Expensive NFT Art Sales (So Far)
WatchMojo.com

Le CryptoPunk7523 est l’œuvre de John Watkinson et Matt Hall. C’est le quatrième NFT le plus cher du marché et l’œuvre la plus chère parmi la collection de ces auteurs. Elle fait partie des 9 punks extraterrestres créés par ce duo qui se démarque par leur sens du détail.

Le CryptoPunk7523 est l’unique Punk qui porte un masque chirurgical. Cela lui a valu un côté singulier en ces temps marqués par la Covid-19. Ce NFT a été vendu lors des enchères Natively Digital par Shalom Mackenzie pour la somme de 11,13 millions d’euros.

CryptoPunk3100

VIDEO: World's most expensive NFTs! 🤑
Mrwhosetheboss Shorts

CryptoPunk3100 fait partie des 9 Aliens Punks. Il est légèrement supérieur au CryptoPunk7804 qui est l’un des Aliens Punks les plus chers du marché. C’est le cinquième NFT le plus cher du marché.

Cette œuvre représente un extraterrestre portant un bandeau blanc et bleu. Il figure parmi les 406 CryptoPunks sur les 10 000 possédant un bandeau.

CryptoPunk3100 a été publié pour la première fois en 2017. Ce NFT a pris de l’importance avec une offre de 1,88 million d’euros en mars 2021. L’œuvre s’est vendue à 7,14 millions d’euros.

nft-les-top-10-les-plus-chers-1

CryptoPunk7804

VIDEO: TOP des NFT à acheter en 2023 🚀 - DU LOURD ARRIVE 🔥🤑
MonsieuRabbit - Actu NFT & Blockchain Gaming

Le CryptoPunk7804 fait partie des 9 incroyables Aliens Punks. Il s’agit de la deuxième œuvre du duo John Watkinson et Matt Hall. C’est le sixième NFT le plus cher jamais vendu, avec une valeur de plus de 7,12 millions d’euros.

Il diffère des autres Aliens Punks en portant un capuchon, un tuyau et des lunettes. Il est le seul à avoir ces caractéristiques, ce qui lui a permis d’avoir une telle valeur.

L’œuvre a été vendue aux enchères avec une offre initiale très basse. Son propriétaire actuel est Dylan Field, le PDG de Figma (société de logiciel de conception).

Xcopy (Clic Droit et Enregistrer Sous Guy)

VIDEO: NFTs, Explained
Johnny Harris

Le Xcopy (Clic Droit et Enregistrer Sous Guy) est une image NFT vendue aux enchères du marché décentralisé SuperRare. C’est un NFT qui coûte plus de 1 600 ETH, soit une valeur de 6,68 millions d’euros. Cela lui confère une septième place dans la liste des NFT les plus chers du marché.

Il a été vendu le 10 décembre 2021 à Comozo de Medici, l’alias utilisé par la célébrité mondiale et légende du Hip Hop Snoop Dogg.

Sonneries109 (Ringers 109)

VIDEO: HOW TO CREATE AND SELL NFT | In Hindi | Full Process In - Depth Explanation | Artma
Draw with Artma

Ringers109 est le huitième NFT le plus cher jamais vendu. C’est un objet de collection d’art génératif. Cette œuvre fait partie de la collection Art Blocks, qui réunit 99 000 NFT. Ringers109 a été vendu à plus de 6,53 millions d’euros en octobre 2021.

Carrefour (Crossroad)

VIDEO: How I sold 20+ Photography NFTs (How Much I Made)
Ben Mack

Carrefour est un NFT animé créé par Beeple (Mike Winkelmann). C’est une œuvre appartenant à l’ancien président américain Donald Trump. Ce NFT illustre ce dernier allongé sur un terrain tandis que les passants l’ignorent complètement.

>

Carrefour a été vendu à 6,22 millions d’euros en février 2021 sur Nifty Gateway. Ce qui en fait le neuvième NFT le plus cher du marché. La vente de ce dernier a été officialisée sur le marché secondaire.

Cela a Tout Changé (This Changed Everything)

VIDEO: Why NFTs are pretty dumb.
Mrwhosetheboss

Cela a Tout Changé, en anglais This Changed Everything, représente un code source utilisé dans l’une des toutes premières versions du World Wide Web. Ce NFT ferme la liste du top 10 des NFT les plus chers jamais vendus.

Ce code a été vendu le 30 juin 2021 à un acheteur anonyme pour une somme de 5,09 millions d’euros.

Il a été livré avec des pièces uniques comme :

  • une lettre écrite par Sir Timothy John Berners-Lee, un informaticien et inventeur de l’internet ;
  • l’affiche numérique du code écrit par ce dernier ;
  • et l’ensemble des documents horodatés qui enregistrent l’histoire de l’internet à ses débuts.

Sources


Article information

Author: Judith Phillips

Last Updated: 1698330602

Views: 442

Rating: 4.9 / 5 (111 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Judith Phillips

Birthday: 2018-07-19

Address: 1580 Jeff Dale, Port Josephmouth, OK 80398

Phone: +4485381919052984

Job: Social Worker

Hobby: Writing, Beer Brewing, Reading, Playing Chess, Bowling, Skiing, Horseback Riding

Introduction: My name is Judith Phillips, I am a cherished, intrepid, Adventurous, Open, welcoming, esteemed, frank person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.